Une enfance sous emprise

Ricardo et Sophie ont aujourd’hui, en 2021, une quarantaine d’années. Ils ont grandi en Belgique, dans le Sud de la France puis au Portugal. Ils ne sont pas frères et sœurs. Mais ils ont grandi en formant un bloc. Un “on” avec tous les enfants de ce qu’ielles appellent à l’époque, une communauté.  


Comment se construire dans une solitude accrue par un désert affectif ? Comment s'épanouir sans l’aide d’un adulte de confiance ? Comment grandir dans un monde d’emprise et de violence sans accès à l’extérieur ?


Cet épisode a été tourné et monté par Constance Vilanova. Charles de Cillia a composé la musique de cet épisode et en a fait la réalisation. Jean-Baptiste Aubonnet en a fait le mixage. 

Maud Benakcha est à l’édition et à la coordination. Maureen est la responsable éditoriale de Louie Media. 

Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale. 


Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


La retranscription de cet épisode est en cours et bientôt disponible sur le site de Louie Media.


Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.