Une Promesse

Andi et Guigui se rencontrent en 1974 à la fac d’architecture de Bucarest, en Roumanie. Une amitié très forte naît au premier regard. Autour d’un club culturel mêlant théâtre, cinéma et musique, ils entendent vivre pleinement leurs vies de jeunes adultes. Mais à cette époque, les rêves de liberté et d’insouciance se heurtent au régime communiste de Nicolae Ceausescu. Ils comprennent rapidement que leur unique moyen de rédemption est l’exil. Dès lors, les deux amis scellent un pacte : le premier qui réussira à passer à l’Ouest fera tout pour faire sortir l’autre. À travers leur histoire, Andi et Guigui questionnent notre rapport à l’amitié et au courage : jusqu’où sommes nous prêt·e·s à prendre des risques pour ce qui en vaut la peine ? Pour nos ami·e·s, pour la liberté ?


Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Natacha Avram. Lucile Aussel en a fait la réalisation. Le mixage a été assuré par le studio La Fugitive. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.


Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com

Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.

Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.