Pleurer pour mieux avancer

Le cancer est un sujet tabou pour un homme sur deux, selon un sondage mené par un opérateur de santé. Et plus les hommes sont jeunes, moins ils vont avoir tendance à en parler. Surtout si c’est un cancer qui touche leur intimité. Est-ce que vous saviez, par exemple, que le cancer des testicules est le cancer le plus répandu chez les hommes de 15 à 35 ans ? Jonathan, lui, ne savait même pas que ce cancer existait. 


A l’occasion de Movember, le mois de sensibilisation des cancers masculins, et parce qu’il n’y a rien que l’on aime plus chez Louie, que de lever le voile sur des tabous, nous vous proposons un épisode en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie, qui présente jusqu'en août 2023 l'exposition Cancers. L’opportunité de faire l’état des lieux des connaissances scientifiques actuelles, tout en s’intéressant de manière privilégiée aux malades ainsi qu’à celles et ceux qui les accompagnent. Une exposition nécessaire sur un sujet aussi sensible que complexe.


Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Capucine Rouault. Lucile Aussel en a fait la réalisation. Le mixage a été assuré par le studio La Fugitive. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.


Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com

Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.


Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.