Le tournage d'une vie

Tout commence par l’histoire d’une vie : celle de Camille Lepage. Une photojournaliste qui est partie au Sud-Soudan, au Soudan et dans les derniers mois de sa vie, en Centrafrique. Elle y a fait son travail : montrer et faire voir la guerre qui avait lieu là bas. Un travail pour lequel elle a perdu la vie, en mai 2014. Quelques mois plus tard, son histoire a continué à travers les mots et le regard du réalisateur Boris Lojkine. Pour reprendre vie à travers la voix de la comédienne Nina Meurisse. 


Dans cet épisode, la co-scénariste du film Camille, Bojina Panayotova, donne la parole à Nina Meurisse et à Boris Lojkine pour qu’iels nous racontent les coulisses de la création de ce film. Une histoire de recherche de justesse, de proximité et de réalisme.


Comment peut-on mettre des mots sur toute une vie ? Jusqu’où peut-on se sentir habité par l’histoire de quelqu’un.e d’autre ? Et comment, est-ce que cela nous transforme ?


Passages est un podcast de Louie Media. Si vous avez des histoires personnelles qui vous questionnent, vous émeuvent ou vous amusent, et que vous voulez les partager, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com On vous lira et on vous répondra. 

Et pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com


Cet épisode de Passages a été tourné, monté et réalisé par Bojina Panayotova. Elle est scénariste et réalisatrice. Elle était la co-scénariste du film Camille. Eric Bentz a composé la musique de l’épisode et du film. Jean-Baptiste Aubonnet a fait le mixage de cet épisode. Le générique de Passages a été composé par November Ultra. 

Maud Benakcha est la chargée de production de Passages. 


Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de production, Mélissa Bounoua, directrice des production et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.