Les interdites de Lyon

Marie et Solène sont dans le même établissement d’enseignement supérieur, à Lyon, en 2016. Marie y est professeure et directrice adjointe. Solène y étudie. Un jour, après un an à se côtoyer en cours, Solène demande un point individuel à Marie. Elle se pose des questions sur sa place dans la promotion. Toutes les deux passent une heure ensemble, ensuite s'échangent quelques sms, puis des morceaux de musique. Au bout de quelques jours, le rythme devient celui des battements de leurs cœurs et la situation leur échappe.


Comment savoir quand une histoire en vaut la peine ? A quel point une rencontre peut-elle nous reconnecter à nous-même ? A quel prix faut-il risquer l’amour ? 


Passages est un podcast de Louie Media. Si vous avez des histoires personnelles qui vous questionnent, vous émeuvent ou vous amusent, et que vous voulez les partager, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com On vous lira et on vous répondra.


Cet épisode a été tourné et monté par Julia Courtois. Maud Benakcha est à l’édition et à la coordination de Passages. Maureen Wilson est responsable éditoriale de Louie Media. Marine Quéméré a composé la musique de cet épisode et en a fait la réalisation. C’est Jean-Baptiste Aubonnet qui a fait le mixage. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale.


La retranscription de cet épisode est en cours et bientôt disponible sur le site de Louie Media.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.