Les doutes qui restent

Juliette et Marius sont comédien.ne.s. Iels sont ami.e.s, amant.e.s, travaillent ensemble, parlent du féminisme et partagent la même passion du théâtre. Et lorsque Juliette écrit une pièce sur la question du consentement, elle propose un rôle à Marius, celui du violeur. 

Il se réjouit de travailler avec elle et accepte, jusqu’à ce qu’une nuit vienne tout bouleverser et amène Juliette à questionner la distribution des rôles et sa propre relation avec Marius. 

Entre le théâtre et la réalité, les frontières sont poreuses et les paroles résonnent avec un vécu. Alors vaut-il mieux couper les ponts ? Ou Marius peut-il jouer son propre rôle ? 


Attention, cet épisode contient une description détaillée d’un viol. Si vous n’avez pas de place pour ce récit, écoutez-le plus tard, et prenez soin de vous. 


Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Camille Kauffmann. Lucile Aussel a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.


Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.