Jusqu’à ce que l’Église nous sépare

Dans toute communauté, il y a des règles. Gilles, prêtre et Claire, femme, mère de cinq enfants, paroissienne, l’ont compris dès leur sortie de l’adolescence. Alors, pendant vingt ans, ils n’ont pas questionné leur cadre : c’était trop tabou. Mais quand les règles se confrontent à la réalité, aux sentiments, aux passions, les tabous peuvent parfois exploser. 


Comment ne pas s’enfermer dans ce que l’on a cru vouloir ? Jusqu’où est-on prêt à aller par amour ? Comment se défait-on de ce que l’on a cru être et qui ne correspond plus à notre bonheur présent ? 


Passages est un podcast de Louie Media. Si vous avez des histoires personnelles qui vous questionnent, vous émeuvent ou vous amusent, et que vous voulez les partager, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com On vous lira et on vous répondra.  


Cet épisode a été tourné et monté par Justine Rodier, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Maud Benakcha est à l’édition et à la coordination de Passages. David Sztanke a composé la musique de cet épisode. Lucile Aussel en a fait la réalisation et Jean-Baptiste a fait le mixage. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale. 


La retranscription de cet épisode est disponible ici.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.