Écris-moi ton deuil

À la quarantaine, le mari de Diane décède. Elle perd alors son amour, “sa moitié”. Mais malgré la tristesse immense, elle doit gérer sa vie : l’enterrement, son travail et ses trois enfants. A cette période, sa petite dernière, Emeline n’a que six ans.


Comment faire face à la douleur qu’est le deuil ? Comment comprendre le deuil de l’autre ? Comment avoir encore de l’attention pour la souffrance d’un·e autre, de son enfant ? 


Cet épisode a été tourné et monté par la journaliste Marjolaine Roget. La musique a été composée par Charles de Cillia, la réalisation est de Lucile Aussel et le mixage a été fait par Jean-Baptiste Aubonnet. 

Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


Maud Benakcha est la chargée de production de Passages. Elle s’occupe de l’édition et de la coordination du podcast. 


Cet épisode est également rendu possible grâce à Maureen Wilson, responsable éditoriale de Louie Media, à Anaïs Dupuis, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale.


Si vous voulez en savoir un peu plus le coup de foudre, nous vous conseillons d’écouter la mini série du podcast Émotions.


Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire, toujours à hello@louiemedia.com



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.