L'amour à l'épreuve de la retraite

Cet été dans Passages, (re)découvrez nos épisodes consacrés à l'amour.


Le jour où Josette part à la retraite, sa vie avec Daniel, son mari, se déséquilibre. Lui, continue d’enchaîner les journées à 12 heures de travail. Elle, découvre une nouvelle façon de vivre, avec un rythme opposé à celui de son mari. Passer du temps ensemble devient plus difficile et la communication au sein du couple en pâtit. Mais dans les yeux de Josette, tout prendra fin au moment où Daniel prendra sa retraite, lui aussi.


Comment une transition comme la retraite peut amener à une révolution dans un couple ? Peut-on s’épanouir à deux à toutes les étapes de sa vie ? Et comment redécouvrir l’autre dans un nouveau rôle ? 


Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Amélie Bonnin, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Elle était aussi à l’édition et à la coordination, avec Maud Benakcha. Jean Thévenin a composé la musique de cet épisode et en a fait la réalisation. Jean-Baptiste Aubonnet en a fait le mixage. 

Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


Et pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez également nous écrire à hello@louiemedia.com




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.