50 nuances d'amour

Cet été dans Passages, (re)découvrez nos épisodes consacrés à l'amour.


Arjun et Delphine font connaissance au lycée, un moment “très bizarre et précis de leur vie” où ils sont tous les deux “un peu perdus”. Arjun vient d’arriver en France, après avoir quitté le Brésil où il a grandi. Delphine, elle, se pose des questions existentielles qui la déstabilisent. Leur rencontre est comme une évidence. Tout est fluide, facile, différent : “c’est un peu le langage que je parle et que j’ai envie de parler à ce moment-là.” Sur dix ans, la relation qu’ils construisent déjoue les mécanismes habituels – ou du moins ceux qu’on imagine souvent être les seuls possibles.


Est-il possible d'avoir des fins de relations nettes ? Et si on veut autre chose, à quoi est-ce que ça peut ressembler ?


Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Capucine Rouault. Bénédicte Schmitt a composé la musique de l’épisode, en a fait la réalisation et le mixage. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée de Marie Koyouo. La supervision éditoriale et de production était assurée par Maureen Wilson.


Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com


Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.

Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.