#HORSSÉRIE à l’IFM Affronter une crise, c’est plus facile quand on coopère


ON(WARD) FASHION part en immersion à l'Institut Français de la Mode à la rencontre des jeunes diplômé·e·s du certificat de Développement Durable de la chaire IFM-Kering



Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous propose un épisode hors cadre, à la rencontre des intervenant·e·s du Certificat de Développement Durable de la chaire IFM - Kering. 

Pour la 2ème année consécutive, l'Institut Français de la Mode, école internationalement classée parmi les meilleures de cette discipline, propose aux étudiant·e·s de Master d’obtenir un diplôme additionnel après avoir planché une année sur des cas pratiques. Il peut s’agir de challenges concrets rencontrés par des marques en transition, comme cette année Messika, Chloé, ou encore Isabel Marant, de projets d’ONG comme Reprise ou Itinérances, ou de marques en propre portées par les étudiant·e·s eux·elles-mêmes à l’issue de leur cursus. J’ai eu la chance de suivre ces projets et leurs résolutions, ainsi que d’échanger avec les élèves et le Jury composé de membres d'exception. Il est fascinant de voir que sur ces bancs, les rôles sont presque inversés : les marques de luxe sont à l’écoute de jeunes porteurs de solutions dont les convictions écologiques sont chevillées au corps et constituent un véritable moteur pour relever les défis industriels. Affronter une crise, c’est plus facile quand on coopère. Petite leçon d’intelligence collective dans ON(WARD) FASHION.


Très bonne écoute ! 




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.