#42 Martin : « Ma vie a tourné autour de cette relation. »

Pour ce 42ème épisode, vous allez faire la connaissance de Martin, 23 ans.

Ce jeune ardéchois raconte avec bonne humeur ses souvenirs adolescents ; ses premiers flirts, les premières découvertes du corps féminin lors de flirts poussés, sa première fois avec une jeune fille, qui sera celle avec qui il vivra une grande histoire d’amour, aussi heureuse que complexe. 

Il garde des souvenirs attendris de cette histoire adolescente, d’un amour pur, intense et passionné. L’exploration de leur sexualité, de leurs fantasmes etc. mais aussi de la détérioration de cette relation malgré les efforts de Martin. Son envie à tout prix d’en faire la femme de sa vie … malgré les différences, les choix de leurs parcours et leurs sentiments. 


Martin va mettre en lumière la dépendance affective qu’il a pour sa petite amie. Il raconte très bien le lien qui les unit, les rebondissements sur plusieurs années, les souffrances intenses … jusqu’au moment où il se rend compte de l’emprise que cette jeune femme a sur lui. 

Après une énième et dernière rupture, Martin va rencontrer d’autres jeunes femmes qui vont indirectement l’aider à voir la réalité de cette précédente relation et de ses dysfonctionnements.  

Récemment, des souvenirs remontent et il doit faire face à des réalisations douloureuses qu’il exprime avec beaucoup de douceur et bienveillance pour son ancienne compagne. 


Depuis 2 ans 1/2, Martin s’ouvre et déconstruit les schémas qui le définissaient, il s’intéresse aux questions de consentement - ce sujet résonne particulièrement en lui - et il est en quête d’une sexualité apaisée, en conscience qu’il matérialise en s’éveillant et s’initiant au tantrisme.


Je vous souhaite une excellente écoute.


Le livre auquel Martin fait référence : "L'Amant Tantrique" de Jacques Ferber.


Définition du Tantra : En Occident, grâce à l'arrivée des pratiques spirituelles orientales depuis la deuxième moitié du XXe siècle, des centaines de milliers de personnes ont découvert non seulement la méditation et le yoga, mais aussi ces points de vue inattendus sur la sexualité. La pratique d’une sexualité sacrée pourrait participer à la transformation intérieure capable de mener à « l'Éveil », cet état transcendant permanent. De plus, ces pratiques permettraient de goûter des sensations physiques également « extatiques ».


Crédit musique : @Sloww_off


** Infos **

Instagram : @ontheverge_podcast

Facebook : @onthevergepodcast

Et si vous avez la moindre question / remarque : onthevergeaudio@gmail.com


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.