L’ODYSSÉE DE MERCY | Ep 7/7 : Faire des papillons

ÉPISODE 7 - Mercy, c’est cette petite fille d'origine nigériane venue au monde sur l’Aquarius, navire humanitaire qui venait de sauver sa maman et des centaines d'autres migrants de la noyade. Cette histoire, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas du groupe Madame Monsieur l’ont racontée en chanson et portée à l’Eurovision en 2018. Dans L’Odyssée de Mercy, ils racontent l'envers du décor et leur longue quête pour retrouver et venir en aide à l’héroïne de leur chanson.


Voici le dernier épisode de ce récit incroyable, et aussi douloureux que porteur d'espoir. Précédemment, c'est Taiwo, la maman de Mercy, qui partageait pour la première fois son histoire. Dans ce septième et dernier chapitre, Emilie, Jean-Karl, Taïwo et Mercy, désormais réunis, affrontent un nouveau combat.

 

🔹

Pour m'écrire c'est sur Instagram @nudepodcast

Vous pouvez aussi suivre @Madamemonsieur 


🔹

La chanson Mercy a aussi été racontée dans un livre pour enfants : Je m’appelle Mercy, aux éditions Steinkis. Les droits du livre sont reversés à Mercy et à sa famille

Emilie Satt et Jean Karl Lucas, alias Madame Monsieur, viennent de sortir l'EP Des gens mortels, un concentré de douceur pop


🔹

Nude est un podcast de Julie Marcelline Pujol

Produit, réalisé et monté par Julie Marcelline Pujol

Habillage musical : Alice Krief

Musique du générique : Jean-Karl Lucas

Identité graphique : Thomas Reig


REMERCIEMENTS

Beril Balkan, SOS Méditerranée, Basthou Bouraïma, JP et la Petite Peña

Et merci à vous chers auditeurs. N'oubliez pas de me faire vos retours sur cette histoire, et d'en parler autour de vous pour l'aider à rayonner le plus largement possible. Pensez aussi à vous abonner sur votre application de podcast pour ne pas manquer le retour de Nude. A bientôt.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.