Xtra - Tremblements

Marié, père de deux enfants, catholique pratiquant : Pablo est quadragénaire modèle dans son pays, le Guatemala. Jusqu’au jour où il tombe amoureux de Francisco et se retrouve embarqué dans une thérapie de conversion.


Jayro Bustamante, le réalisateur, dresse le portrait d’un homme et de sa descente aux enfers, autant qu’il dessine en filigrane le portrait d’un pays qui place l’homosexualité au banc de la société. Avec logique, il démontre l’absurdité des thérapies de conversion et signe un film intelligent. On regrette juste une chose : Jayro Bustamante avait-il besoin d’expliciter le tremblement intérieur du personnage par des tremblements de terre ?


Animé par Thomas Rozec avec Perrine Quennesson.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Boy erased (Joel Edgerton, 2019), Come as you are (Desiree Akhavan, 2018)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Alisonne Sinard. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.