NoCiné Club #16 - Dernière saison de Game of Thrones, l’intelligence artificielle et le festival de Cannes

De la psychose du spoiler au rôle des algorithmes en passant par le traditionnel festival de Cannes, un menu varié au programme du NoCiné Club.


La série historique Game of Thrones tire sa révérence avec la diffusion de sa huitième saison. GoT, c’est un phénomène collectif, et la psychose du spoiler fait partie de l’expérience. La série n’est pas encore terminée qu’elle est déjà entrée dans la pop culture. Chacun·e a son avis sur la question, et sa réception raconte déjà quelque chose de notre société.


Que ce soit pour le marketing ou les effets de synthèse, l’intelligence artificielle gagne de plus en plus de place dans le cinéma. Algorithmes, doublages des voix, automatisation des synthèses vocales, création de visages : sera-t-on bientôt sous le charme d’acteurs et d’actrices virtuellement élaboré·e·s ?


Du côté du traditionnel festival de Cannes, un vent de fraîcheur semble souffler : plus de parité dans le jury, une sélection regroupant autant d’habitué·e·s que de nouvelles têtes, mais également de nouveaux registres en compétition, et notamment des films comiques.


Animé par Thomas Rozec avec Julie Le Baron, Stéphane Moïssakis, Perrine Quennesson et David Honnorat.


CRÉDITS

NoCiné Club est un hors-série de NoCiné animé par Thomas Rozec et produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 30 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Alisonne Sinard. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.





Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.