Hellboy, rebootocalypse

The return ! Après les deux films de Guillermo Del Toro, c’est Neil Marshall, réalisateur américain, qui a orchestré le reboot d’Hellboy sur les écrans. Cette fois, le Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (BPRD) lutte contre la Reine de Sang : elle fait courir au monde un grand danger en prévoyant l’apocalypse.


Mais le cataclysme n’est finalement pas là où on l’attend, dans cet opus bien loin d’être convaincant. Introduction qui n’en finit pas, scènes de mauvais goût, sans intérêt ou trop bruyantes, on peine à comprendre le but du film. Les amateurs d’effets spéciaux y trouveront néanmoins des monstres bien réalisés dans ce film généreux en créatures. 


Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis, Perrine Quennesson.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


LA RECO DE JULIEN : « Les vieilles légendes tchèques », de Jiří Trnka


LA RECO DE PERRINE : « Odd Thomas » de Stephen Sommers


LA RECO DE STEPHANE : « Anaconda » de Luis Llosa, avec une scène d’anthologie retrouvée sur une bobine au Pérou, à la cinémathèque de Lima !


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Hellboy (Guillermo Del Toro, 2004), Hellboy 2 : Les légions d’or maudites (Guillermo Del Toro, 2008)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Alisonne Sinard. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.