Xtra - Mario Bava

Son nom est connu, ses films peut-être moins. À l’occasion d’une rétrospective à la Cinémathèque française et de la rediffusion en salles et en DVD de versions restaurées, gros plan sur la carrière de Mario Bava.


Technicien virtuose, ce réalisateur hors pair est l’une des grandes figures du «  giallo  », à la croisée du cinéma policier, d’horreur et érotique. Résumer la filmographie de Mario Bava à ce registre serait nier la panoplie des genres auxquels il s’est essayé : péplum, western, science-fiction ou comic book. Ce n’est pas un hasard si le cinéaste italien est devenu, entre autres, le maître du grand Dario Argento.


Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

La Planète des Vampires (Mario Bava, 1965), Six femmes pour l’assassin (Mario Bava, 1964), Le Corps et le fouet (Mario Bava, 1963), La baie sanglante (Mario Bava, 1971), Une hache pour la lune de miel (Mario Bava, 1970), Les trois visages de la peur (Mario Bava, 1963), La ruée des Vikings (Mario Bava, 1961), Richard Fleischer, Georges Méliès, Dario Argento, Brian De Palma, Alfred Hitchcock, Barbara Steele, Le masque du démon (Mario Bava, 1961), Tim Burton, Mario Bava (Gérald Duchaussoy Romain Vandestichele, éd. Lobster Films, 2019)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 2 juillet 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy