Les Enfants du temps, au-delà des nuages

Sur fond de G-pop – mélodramatique à souhait, se déploie une histoire merveilleuse. Celle d’Hodaka, lycéen japonais qui fuit son île pour rejoindre Tokyo. Il y trouve l’amour et un poste dans un magazine spécialisé dans le paranormal. 


« Les Enfants du temps » est une belle histoire d’amour adolescente mais aussi et surtout une fable fantastique, décalé et naturaliste. Ce film d’animation est une plongée délicieuse pour celles et ceux qui ne connaisse pas déjà Makoto Shinkai, auteur d’un des tubes de l’industrie du cinéma japonais. Peut-être un peu moins pour celles et ceux qui sont déjà familiers avec son œuvre.


Animé Thomas Rozec avec Daniel Andreyev, Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR

LA RECO DE DANIEL : «  Millennium Actress  », chef d’oeuvre de Satoshi Kon, sorti en 2001 et guettez «  Ride Your Wave  », si beau et poignant

LA RECO DE STEPHANE : Yakuza

LA RECO DE JULIEN : «  Millennium Actress  » aussi et «  Klaus  », film d’animation espagnol à ne surtout pas rater


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Your Name : de l’animation japonaise de très grande qualité (NoCiné, Binge Audio, 2019), Your Name (Makoto Shinkai, 2016)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 19 décembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son : Solène Moulin. Réalisation : Mathieu Thévenon. Générique : Corentin Kerdraon. Chargées de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.