L’intégral : Le Live reggae d’Alpha Blondy et le rock #fakenews de Dubioza Kolektiv

VENT D'AILLEURS

Un vent d’ailleurs souffle depuis Marseille, où le poète et musicien Ahamada Smis nous dévoile les coulisses de son dernier clip “Mon Capitaine", issu de son dernier album “Air”. Un titre, “en hommage aux migrants et aux capitaines courageux qui leur viennent en aide”.


MUSIKACTU 

Dans ce Musikactu, Flavien Larcade et Bintou Simporé vous proposent un focus sur des rééditions du nord de l'Afrique, et d’Amérique latine. 

Avec :  La réédition de Radio Tisdas Sessions (Wedge Records) du groupe touareg Tinariwen et le compilations  Sharayet El Disco (Wewantsounds), du Dj Disco Arabesco, et Saturno 2000, de Dj Lengua, alias Eamon Ore-Giron (Analog Africa).  


D’ICI ET D’AILLEURS

Dans le d’Ici et d’Ailleurs de cette semaine, Bintou Simporé s’est entretenue avec le groupe originaire de Bosnie Herzégovine Dubioza Kolektiv. Almir Hasanbegović (chanteur) et Vedran Mujagić (bassiste) reviennent sur leur dernier album #fakenews, que le groupe présente en ce moment en tournée dans toute l’Europe.


COUP DE CŒUR DE BINTOU 

Cette semaine, le Coup de Cœur de Bintou Simporé vous emmène au Burkina Faso, à Ouagadougou, pour le festival “Jazz à Ouaga”. À l’affiche cette année, les artistes Cheick Tidiane Seck, Vieux Farka Touré, Yapa Trio, ou encore Alune Wade, Paco Sery, Toumani & Sidiki Diabaté et Abdoulaye Nderguet . Un festival en lien avec un autre événement du 30 avril :  la Journée Internationale du Jazz. Créée par l’UNESCO avec comme ambassadeur de bonne volonté, le pianiste et compositeur Herbie Hancock.


ARCHIVE NOVA 

Bintou Simporé vous propose de vous replonger dans une archive de Néo Géo pour rendre hommage à la légende de l’afro-soul Orlando Julius Ekemode.


LIVE : ALPHA BLONDY

Le Salon de Musique de Néo Géo reçoit la légende du reggae Alpha Blondy. Le chanteur ivoirien nous présente dans ce live le titre “Pompier Pyromane”, deuxième single de son prochain album “Eternity” à paraître le 27 mai. Un titre contestataire contre les Cinq permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, “premiers marchands d'armes au monde” selon le chanteur.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.