L’intégral : le Live du tanguero Melingo et le mix fantasque de Batida

UN VENT D’AILLEURS

Un Vent d’Ailleurs souffle entre le Ghana et Paris, pour l’événement Accra In Paris. Les artistes Passi, Sarkodie, Kwabena Kwabena, Stonebwoy et Orti seront samedi 23 avril sur la scène de l’Élysée Montmartre, pour une soirée franco-ghanéenne, entre rap, reggae et afro-pop.


MUSIKACTU

Pour ce MusiKactu, Judah Roger s’est entretenu avec l’artiste Naâman, à l’occasion de la sortie de son dernier album Temple Road. Le reggaeman se confie sur les dessous de ce troisième disque, conçu comme un voyage physique et spirituel. Entre la Normandie, l’Inde et le reggae de la Jamaïque, l’album est aussi teinté de  blues, de folk , d’afro et de hip hop.


LE LIVE

Le tanguero argentin Daniel Melingo était dans le Salon de musique de Néo Géo. Il nous a joué deux morceaux de son dernier album S’il Vous Plaît. À retrouver dans cette anthologie, des moments cultes de sa carrière, sur laquelle il revient dans l’entretien qui accompagne ce live.


COUP DE COEUR

Le Coup de Cœur de Néo Géo vous emmène cette semaine en Bolivie, pour le film Le Grand Mouvement, de Kiro Russo. Le film nous plonge dans la vie d’Elder, mineur bolivien atteint d’une maladie soignée par un chaman de la jungle. Une chronique Pop Corn d’Alex Masson, qui a rencontré le réalisateur pour la sortie de ce long métrage le 30 mars. 


LE CLASSICO 

Pour ce Classico de Néo Géo, la journaliste Véronique Mortaigne revient sur le titre “Les Deux Guitares” (1960), du chanteur Charles Aznavour. Dans ce morceau de la légende de la chanson française, se nichent ses origines arméniennes. Aznavour a repris cette chanson d’un poème russe d’Apollon Aleksandrovitch Grigoriev, une musique, qui “chante la nostalgie des peuples de l’errance.


WORLDMIX : La sélection de Batida

Place à l’univers fantasque de Batida (Pedro Coquenão) dans le worldmix de Néo Géo. Avec le rappeur angolais Ikonoklasta ( Luaty Beirão), ils forment le duo Ikoqwe. De passage à en France pour le festival Banlieues Bleues, le producteur et Dj Batida en a profité pour nous concocter un mix composé de bootlegs, d'électro, de Kuduro, de hip-hop, et de musiques d’Angola.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.