Na3na3 #11 - Libres d'être musulmanes (avec LK.Imany)

Nadia vient d’une famille musulmane. Des femmes qui portent le voile, elle en a toujours eu autour d’elle. Et aujourd’hui notre pays leur dit qu’elles ne sont pas les bienvenues. Comme de nombreux·ses français·e·s, Nadia est profondément choquée de voir à quel point on continue de stigmatiser et ostraciser nos concitoyennes.

Elle a invité l’illustratrice, autrice et artiste engagée LK.Imany à parler de son expérience de femme musulmane qui porte un foulard. Le 30 avril prochain sortira un livre qu’elle a illustré : Musulmanes du monde, à la rencontre de femmes inspirantes écrit par Élise Saint-Jullian chez Faces Cachées Éditions.

Cet épisode, elles le dédient aux femmes musulmanes et notamment celles qui portent le foulard qui se retrouvent une fois de plus violemment discriminées. L’interview est ponctuée de paroles de femmes musulmanes qui ont tenu à témoigner.

Écouter sans juger. Entendre sans diviser. Ne pas parler à leur place et leur offrir un espace d’expression bienveillant. C’est ce qu’on vous propose dans ce nouvel épisode. 

Retrouver LK.Imany sur : 

· Instagram : @lk.imany 

· Site Web, portfolio : https://www.lkimany.com/ 

Références citées dans l’épisode :

·  Le livre Musulmanes du monde, A la rencontre de femmes inspirante d’Elise Saint-Jullian et LK.Imany, sortie le 30 avril aux éditions Faces Cachées https://www.faces-cachees.fr/product/musulmanes-du-monde 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.