Comment gagner de l'argent grâce à sa voiture ?

Une voiture est une sorte de « gouffre financier ». Essence à acheter ou recharge à effectuer (pour une voiture électrique), changement de pneus, réparations diverses, etc. Il y a toujours de quoi dépenser sur une voiture ! Et si nous vous disions que vous pouvez couvrir une partie de ces dépenses en exploitant votre voiture à des fins lucratives ?


Adoptez le covoiturage


Le principe du covoiturage est simple : vous accueillez dans votre voiture une personne ayant la même destination que vous, en échange d'une contribution de sa part aux frais de carburant. Pour la recherche de passagers, des applications telles que BlaBlaCar, Caros ou OuiHop' vous facilitent la tâche. Toutefois, vous pouvez aussi conclure un petit accord avec vos collègues de bureau ou des voisins travaillant dans la même zone géographique que vous. L'argent que vous gagnerez dépendra bien sûr de la distance parcourue. En moyenne, chaque passager peut vous rapporter entre 2 et 7 euros par 50 km parcourus.


Proposez votre voiture comme support publicitaire


Vous avez la possibilité de faire de votre voiture un panneau publicitaire ambulant. Si la carrosserie de votre berline, 4x4 ou SUV dispose de dimensions plus ou moins grandes, vous pouvez y coller une affiche publicitaire (au niveau de chaque portière, en dessous de la vitre). S'il s'agit d'une affiche transparente, la lunette arrière et les vitres latérales peuvent également être utilisées.


Les conducteurs parcourant plusieurs centaines de kilomètres par mois constituent les profils les plus intéressants pour les entreprises. Passez par des sites intermédiaires comme Publimage-publiplac.com, Otocomcom.com, JeRouleFuté.com ou Pub-n-drive.fr, ou contactez directement des entreprises de votre ville. Selon l'espace occupé sur votre voiture et la durée d'affichage, vous pouvez gagner un complément de revenus de 60 à 500 euros par mois.


Faites de la location de voitures entre particuliers


Sur les sites d'annonces, vous pouvez publier des annonces pour proposer votre voiture en location journalière. Il existe également des sites spécialisés comme Ouicar, Roadstr ou Ucar sur lesquels vous pouvez vous inscrire. Une description précise de votre voiture, accompagnée d'images, augmentera vos chances d'obtenir de nombreuses demandes. Parlez-en également à vos proches, pour qu'ils sollicitent la location de votre voiture en cas de besoin, ou qu'ils vous mettent en relation avec leurs contacts effectuant un court séjour et ayant besoin d'un moyen de déplacement. La location de votre voiture peut vous faire gagner entre 25 et 40 euros par jour, en fonction du modèle que vous possédez et selon l'état de la voiture.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.