Quand la santé mentale se joue en ligne

Déculpabiliser, vulgariser voire rendre glamour la dépression. Sur les réseaux sociaux en général, et sur Instagram en particulier, thérapeutes, influenceurs·ses et autres se prêtent à l’exercice de la psychologie en ligne.


Les psy doivent-ils avoir une vie numérique ? Est-ce une bonne idée d’exposer sa santé mentale sur ces plateformes ? Quelles sont les approches thérapeutiques possibles en ligne ? Faut-il se méfier de certaines démarches ?


Pour répondre à ces questions, Jennifer Padjemi, en compagnie de Thomas Rozec du podcast Programme B, ont reçu Stella Tiendrebeogo, psychologue et sexologue.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

therapyforblackgirls.com, « Instagram, antichambre de la psychothérapie » écrit par Jennifer Padjemi publié sur slate.fr le 6 août 2019


CRÉDITS

Miroir miroir est un podcast de Binge Audio animé par Jennifer Padjemi. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Théo Boulenger. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse, Diane Jean et Camille Regache. Identité graphique : Marion Lavedeau et Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.