Notre sélection de podcasts jeunesse

Confinement, puis vacances, les plus jeunes ont peut-être ressenti de l'ennui... Pour les occuper, pourquoi pas écouter un podcast ensemble? L'offre des programmes audio visant les jeunes et les enfants a considérablement augmenté depuis deux ans. Dans Minute Papillon!, on vous propose aujourd'hui cinq podcasts pour informer les enfants, mais aussi rêver et s’émerveiller avec des histoires.


Du côté des podcasts d’info, promenez-vous dans Salut l’info ! de France Info et Astrapi, podcast qui décrypte l’actualité avec des enfants (7-11 ans), mais aussi Maman j’ai raté l’actu (8-12 ans).


Pour connaître l’Histoire, plongez dans Les odyssées de France Inter. Les épisodes évoquent la vie des grandes figures de l’histoire, comme Aliénor d’Aquitaine, Socrate ou le roi Arthur… (7 -12 ans). Pour les histoires d’Anubis ou de Thor, découvrez Mythes et légendes, des éditions Quelle histoire (jusqu’à 10 ans).


Pour les petites souris, les pirates et les monstres, c’est du côté du podcast « Les p’tites histoires » de Mathieu Genelle. Deux fois par semaine, il propose des petites et des plus grandes histoires pour faire rêver les 4-10 ans.


Anne-Laetitia Béraud


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.