Minute Papillon! L'info du 3 octobre 2019

Au menu de l'actu ce midi:

- Rassemblements d'enseignants et de directeurs d'école dans plusieurs villes de France après le suicide d’une directrice d’école à Pantin. Le jour des obsèques de Christine Renon, ils lui rendent hommage et dénoncent leurs conditions de travail.

- Ping pong de taxes à venir. Après l’annonce de Washington de sanctions douanières contre les produits européens, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye prévient ce matin sur BFMTV et RMC que «nous prévoirons des mesures de rétorsion » contre les Etats-Unis.

- Municipales 2020 à Paris: Le roi des forains Marcel Campion présente ses listes, et on y trouve l’humoriste Jean-Marie Bigard, rapporte Romain Lescurieux. Son article en intégralité par ici.

- Première fois, célébrité, menaces... le chanteur Bilal Hassani, 20 ans publie son autobiographie Singulier, écrit avec Delphine Saubaber (Plon). Il y raconte son parcours, son identité, ou la musique. Mais aussi le revers de la célébrité.

- Les utilisateurs de smartphone dactylographient sur leur écran légèrement moins vite que ceux qui frappent sur des claviers d’ordinateurs standards. Etude sur 37.000 volontaires, menée par des chercheurs de l’Université finlandaise Aalto et de l’Université de Cambridge, repéré par le quotidien britannique Le Guardian.

-Si vous avez une question, avec deux pouces, écrivez-nous à audio@20minutes.fr

Anne-Laetitia Béraud


Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitage, loop : universal-soundbank.com/


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.