Le sexe, la sexualité et nous, selon Maïa Mazaurette

Dans « Minute Papillon ! », l’invitée du jour est Maïa Mazaurette, autrice, chroniqueuse sexualité et illustratrice. Et quand est passionnée, on ne compte pas ! Cette « sexperte » publie, pas un, mais deux ouvrages simultanément.


Jeudi sort Le sexe selon Maïa, au-delà des idées reçues, une compilation d’articles parus dans Le Monde (Editions La Martinière). Et ce vendredi est publié un essai en deux parties Sortir du trou, et échapper à notre vision étriquée du sexe et Lever la tête, et inventer un nouveau répertoire érotique (éd. Anne Carrière).


Le constat de cette analyste de la sexualité et de la représentation des corps dans la société : la sexualité contemporaine va mal, entre lassitude et désenchantement. La faute à un imaginaire réduisant les femmes à leur sexe, à « des trous », et à une sexualité obsédée par la pénétration vaginale.


Mais cette situation n’est pas une fatalité. « Une sexualité solaire, radieuse, à la portée de chacun » est possible si l’on fait évoluer, ensemble, nos représentations et notre « répertoire érotique », estime Maïa Mazaurette. Cet entretien (15 minutes) est à écouter dans le podcast, en cliquant dans le lecteur audio ci-dessus.


Anne-Laetitia Béraud

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitage, loop : universal-soundbank.com


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.