Jacquie et Michel : Quelle est cette enquête pour « viols » et « proxénétisme » ?

Saisi par trois associations féministes, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « viols » et « proxénétisme », le 10 juillet, pour savoir si des actrices tournant des films diffusés sur le site de vidéos pornographiques Jacquie et Michel sont bien consentantes. En effet, plusieurs femmes ont dénoncé avoir subi des actes sexuels non consentis lors de tournages. Les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire de Paris.

Vincent Vantighem, journaliste à 20 Minutes, enquête sur cette affaire. Il a notamment recueilli la parole de femmes qui se disent victimes, chacune racontant des expériences traumatisantes similaires. Pour cet épisode de Minute Papillon!, il revient sur cette affaire qui s'annonce longue et tortueuse, car la plupart des victimes, relève-t-il, n'ose pas parler.

Il explique aussi la défense de Jacquie et Michel, contacté, le piratage de leurs vidéos, la longueur de cette enquête, avant de revenir sur les difficultés à enquêter dans ce milieu.


Anne-Laetitia Béraud

Crédit son: Bisquit Soul de Nordgroove Fugue Icons8.com 


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.