Coronavirus: A Bobigny, une « action sociale de guerre » pour lutter contre la crise alimentaire

Avec la pandémie de coronavirus et le confinement, la crise alimentaire s’est aggravée dans certains territoires. La perte de revenus, de travaux souvent précaires, des canaux d’approvisionnement ont mis des familles, des célibataires, des étudiants et des retraités face à la faim.

Pour apporter l’aide au plus près de ceux qui en ont besoin, Emmaüs Habitat, bailleur social de la cité de l’Etoile à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a noué un partenariat avec les Restos du Cœur.

Chaque semaine, des colis sont distribués dans ce quartier sous la supervision de militants associatifs locaux, ici l’association d’accompagnement scolaire Phoenix.

Guillaume Novello, journaliste à 20 Minutes, s’est rendu à la cité de l’Etoile lors d’une distribution, le 13 mai dernier. Dans notre podcast, suivez son reportage avec Mohamed Bouriache, militant associatif, Delphine Depaix, directrice des politiques sociales urbaines d’Emmaüs Habitat, Ali, bénéficiaire de cette aide alimentaire, ou encore Souhila Hamzaoui, travailleuse sociale pour les Restos du Cœur.

Ils témoignent de cette crise, de la mobilisation des associations pour organiser cette « action sociale de guerre » face à la faim, selon Delphine Depaix.


Reportage Guillaume Novello, réalisation Anne-Laetitia Béraud


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.