#444 Charline Vermont : Sexualité, y’a pas d’âge pour se poser des questions !

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Charline Vermont, formatrice en santé sexuelle, sexologue, formatrice et créatrice de contenus autour de la sexualité positive et de la santé sexuelle. La sexualité est pour la plupart d’entre nous un chemin hasardeux où nous nous aventurons avec plus ou moins de peur, et apprenons au gré de nos expériences et souvent à nos dépends. Et si on apprenait ? Mais alors quels moyen avons-nous à disposition ? L’approche de prévention « par les risques » ou la pornographie mainstream ne sont certainement pas les bons moyens pour nous guider vers une sexualité épanouie. Aujourd'hui, Charline nous éclaire, avec beaucoup d’humour, sur la voie d’une sexualité heureuse et en pleine conscience. Et c’est une belle surprise d’apprendre tant de choses sur un sujet dont on « croit tout savoir » ! Épisode #444


Avec Charline Vermont j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :

  • Comment réussir à « bien » parler de sexualité ?
  • Pourquoi est-il essentiel de bien comprendre notre anatomie ?
  • Vous rappelez que l’adage « Qui ne dit mot consent » est non seulement faux mais en plus dangereux ?
  • Comment concilier consentement et différence de libido dans le couple ?
  • Pourquoi devrait-on arrêter d’utiliser le terme « préliminaires » ?
  • Vous suggérez des indices factuels qui nous aident à savoir si notre relation est saine, pouvez-vous nous en partager quelque-uns ?
  • Pouvez-vous nous donner quelques pistes pour prendre soin de la relation ?


Qui est mon invitée Charline Vermont ? :

Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et sexologue. Elle est l’autrice d’un livre d’éducation à la sexualité qui fait interagir parents et enfants et dont les 120 questions auxquelles elle répond sont classées par tranche d'âge, de 5 à 14 ans. Avec son compte Instagram « Orgasme et moi », elle utilise l’humour pour éduquer ses plus de 700.000 abonnés à la sexualité positive, au consentement, à la bienveillance et à l’inclusivité. À travers son compte Instagram et ses conférences, elle permet à tou.te.s de bénéficier d’une éducation positive à la sexualité. Elle a récemment publié Corps, Amour, SexualitéY’a pas d’âge pour se poser des questions aux éditions Albin Michel.


Quelques citations du podcast avec Charline Vermont :

"Je prends le temps de former quasiment tous les couples qui viennent me voir à la Communication NonViolente."

"On est enfin en train de conscientiser que sexe et reproduction sont deux choses différentes."

"Le corps a toujours raison."

"La charge éducative est majoritairement portée par les femmes, même en ce qui concerne l’éducation à la vie affective, relationnelle, sexuelle."


Retrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & Facebook

Inscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/

Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !

Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !

Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast // Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBox


Photo DR


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.