#295 Audrey Dana : Hommes au bord de la crise de nerfs

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Audrey Dana, actrice, scénariste, réalisatrice engagée et auteure. Tendresse, fragilité, intimité, lâcher-prise… Sont autant de mots que l'on associe rarement à la gente masculine. Pourtant c'est au coeur de la nature sauvage que 7 hommes vont se mettre à nu, embarqués dans une thérapie de groupe. Tous différents, avec le point commun d'être en rupture avec leur quotidien. C'est la solidarité qui va leur permettre de se dépasser et d'aller à la rencontre des autres et d'eux-même. Voici le sujet traité avec finesse et humour dans le dernier film d'Audrey Dana qui a développé ici des thèmes qui la touchent personnellement. Comment accueillir sa vulnérabilité ? Comment emprunter un chemin de réconciliation entre hommes et femmes ? Comment harmoniser nos relations aux autres et à la Nature ? L'homme au bord de la crise de nerf, qu'est-ce que c'est ? Épisode #295


Avec Audrey Dana, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :

  • Une belle brochette d’acteurs Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Marina Hands de la comédie française, Michaël Gregorio, Laurent Stocker, Pascal Demolon, Max Baissette de Malglaive.
  • Est-ce que finalement l’humour ne serait pas la thérapie par excellence ? Cette capacité à rire de soi ? C’est ça un feel good movie ?
  • Qu’est qu'accueillir sa vulnérabilité pour toi ? Comment oser sa vulnérabilité ?
  • Cela invite-t-il à regarder le masculin en chacun de nous ?
  • Que penses-tu justement des thérapies de groupe, type cercles d’hommes ?
  • Et le pouvoir de la nature comme thérapie ?


Qui est mon invitée de la semaine, Audrey Dana ?

Audrey Dana est actrice, scénariste, réalisatrice engagée et auteure. Elle porte ses valeurs autant devant que derrière la caméra avec son nouveau film « Hommes au bord de la crise de nerfs » co-écrit avec Claire Barré, produit par Curiosa Films et qui sort sur nos écrans le 25 mai 2022.


Quelques citations du podcast avec Audrey Dana :

"J’avais très envie qu’avec ce titre, « Hommes au bord de la crise de nerf », on entende « femme », parce que ce qui m’intéresse c’est de briser les frontières."

"On est sortis tous différents de ce tournage, de cette aventure humaine."

"Nous sommes seulement 3% de femmes réalisatrices sur terre."

"La Nature est l’héroïne principale de ce film."


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose


Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.


Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

Instagram

Facebook


Bonne écoute


Photo DR


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.