#150 Romuald Leterrier et Jocelin Morisson : Se souvenir de l'Au-delà

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose deux invités Romuald Leterrier, auteur et chercheur en ethnobotanique et Jocelin Morisson journaliste scientifique pour parler du sujet de leur dernier livre "comment se souvenir de l'Au-delà". Une plongée dans le monde des défunts, des synchronicités, de la conscience extra temporelle et des boucles rétrocausales. Attachez vos ceintures, embarquement immédiat vers le point Oméga ! - Épisode #150


Dans cet épisode avec Romuald Leterrier & Jocelin Morisson, j'aborderai les thèmes suivants :

·      Comment est venu l’idée de ce livre sur ce sujet ? 

·      Quelle pourrait être une définition de l’au-delà finalement ? Un ailleurs extratemporel ?

·      Pour vous l’au-delà et l’ici-bas ne sont séparés que par un mince voile et les retrouvailles entre les vivants et les défunts sont à notre portée ? « Les morts sont invisibles, mais ils ne sont pas absents » Victor Hugo.

·      « L’homme vit déjà simultanément dans l’ici et l’au-delà ? » comme le disait la collaboratrice de C.G. Jung, Marie-Louise von Franz ?

·      Au début de votre livre, vous citez ce chercheur néerlandais Dirk Klaas Fokke Meijer qui dit que « la mort ne devrait pas être comprise comme une transition vers un autre état d’existence, mais plutôt que nous appartenons tous déjà à un tel domaine éternel dans notre vie actuelle » ? C’est cette double présence paradoxale que nous pouvons être à la fois vivant ici et mort dans un futur (que l’on espère lointain) ?

·      Que signifie qu’une part de nous est déjà présente dans l’ailleurs, cette conscience extratemporelle ?

·      Romuald, expliques nous avec des mots simples comment l’au-delà est-il un point d’attraction au cœur de notre réalité et de notre espace ?

·      Est-ce pour cela que pour toi, Romuald, chaque synchronicités transite par l’au-delà ? 

·      Les plantes de vision favorisent le décloisonnement de la conscience et permettent d’ouvrir ces espaces de communication avec l’au-delà ? Par exemple ? Comment la mort et les liens avec l’au-delà sont-ils vécus par les peuples racines ?

·      Jocelin, quelles preuves ou « faisceaux de présomptions » avons-nous de l’au-delà en occident et quels sont les signes, messages, synchronicités, télépathie, médiumnité, transcommunication et manifestation diverses qui peuvent nous permettrent de communiquer avec l’au-delà ?

·      Jocelin, racontes-nous ce rôle des miroirs divinatoires qui est très intéressant… (cela me fait penser au Loup des Steppes d’Herman Hesse)

·      Romuald, peut-on communiquer avec l’au-delà par la retrocausalité ? En revenant d’abord sur la définition de la rétrocausalité (et le fait que ces boucles causales transitent par l’extérieur du continuum espace-temps) ?

·      Et la conscience collective rétrocausale ? Parles-nous Romuald de ce fameux bug de Google Traduction…

·      Jocelin, qu’est-ce qui se joue aussi à travers nos rêves, ce monde des rêves et des visions finalement méconnu ? (tu as vécu une synchronicité étonnante Jocelin à ce sujet qui a marqué un tournant dans ta carrière de journaliste..)

·      Pour vous, certains films sont aussi une manière d’insuffler un message de l’au-delà, un dialogue ? Par exemple Jocelin ?

·      Et les rêves de manière retrocausale permet de manifester les apparitions dans la...

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.