Qu’est-ce que le ChasseBashing ?

Qu’est-ce que le ChasseBashing ? Merci d’avoir posé la question ! 


ChasseBashing est la contraction de chasse et de bashing, c’est à dire mettre une raclée en anglais. Ce mot est censé décrire les critiques que subissent les partisans de la chasse en France.

Le terme est surtout utilisé par les défenseurs de la chasse face à celles et ceux qui prônent une meilleure régulation de la pratique, plus respectueuse de l’environnement et des écosystèmes. 


Quelle est justement la stratégie de défense de la part de la fédération de la chasse ? 


Après avoir longtemps fait fi de leur image, aujourd’hui les chasseurs montent au créneau pour la corriger. A travers une impressionnante campagne de communication notamment dans le métro parisien ou via une plateforme de vidéos de chasse à la demande. Dont l’égérie est la jeune influenceuse Johanna Clermont, chasseuse elle même. Une campagne aux slogans publicitaires détonants : “La chasse, c’est un art de vivre, une façon moderne et glamour d’envisager la vie”. L’Objectif est donc clair : casser les codes pour dépasser les stéréotypes autour de la chasse. 


De quoi sont faites les querelles entre pro et anti chasse ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez".


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.



Renvois aux épisodes : 

Qu’est-ce que le référendum pour les animaux ?



 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.