Nos conseils pour trouver votre premier job en pleine crise sanitaire

En 2021, trouver son premier boulot peut relever du parcours du combattant, particulièrement pour les personnes les moins diplômées.


Trouver son premier taf en temps de crise ?


À la crise de l'emploi qui sévit depuis plusieurs années en France s'ajoute désormais une crise sanitaire et financière qui refroidit de nombreux recruteurs.

Alors qu'en septembre dernier, plus de 700 000 jeunes entraient sur le marché du travail, les professionnels de l'insertion se sont fortement mobilisés pour les accompagner vers leur premier job.

En amont, le plan 1 jeune, 1 solution présenté par le gouvernement en juillet dernier proposait le déploiement de mesures en faveur des entreprises qui recruteraient les 16-25 ans ainsi qu'une augmentation de places pour des dispositifs d'accompagnement vers l'emploi déjà existants.


Mais en ce début d'année 2021, des améliorations se font-elles sentir dans vos vies à vous, lectrices, qui débutez votre vie active ?


Pour en discuter librement, la rédactrice en chef de Rockie Clémence Boyer animait jeudi 21 janvier un échange entre quelques-unes d'entre vous et une conseillère d'insertion, Mathilde Paillet.

Une lectrice et un lecteur de madmoiZelle sont également venus témoigner de leur situation et de leurs interrogations.

Vous êtes passée à côté ? Pas de panique, il est désormais disponible en podcast !

Pour assister au prochain live et pouvoir commenter en direct, suivez la chaîne de madmoiZelle sur Twitch !


Si ce podcast vous plaît, mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et n'hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts madmoiZelle !


Abonne-toi au podcast madmoiZelle sur : 


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.