Comment élever des graines de féministes intersectionnelles ? (Madmoizelle à la Cité Fertile)

Le 27 août dernier, Madmoizelle a fêté son nouveau site à la Cité Fertile. C'était bien et vous n'étiez pas là. Pas même sur Twitch où on diffusait en direct la table ronde de Daronne sur l'éducation féministe et antiraciste et celle sur les utopies féministes. Conférences, DJsets et autres réjouissances sous le soleil pantinois... On avait sorti le grand jeu.


Parce qu'on ne voudrait pas faire du tort à nos absentes (qui ont pourtant toujours tort), voilà une séquence de rattrapage pour penser une éducation anti-sexiste et anti-raciste.


Comment armer ses enfants face aux injustices ? Peut-on veiller à ce qu'ils et elles ne les reproduisent pas ? Que faire de ses propres contradictions ?


Pour cette table ronde, Clémence Boyer, la rédactrice en cheffe de Daronne, est bien entourée : Marie Durand, présidente du collectif « Famille.s et fondatrice de Kampasa », Prisca Ratovonasy, consultante diversité et inclusion, cofondatrice du podcast et de la librairie inclusive Les enfants du bruit et de l’odeur et Pihla Hintikka, journaliste et autrice des livres Le guide féministe de la grossesse, Fille-Garçon même éducation, 30 discussions pour une éducation antisexiste.


Dilemmes, débats et réflexions. Nos invitées vous racontent !


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.