"The sun is also a star", une histoire de destin, de physique et de lumière

Ça y est ! L'été est là ! C'est la saison de la lecture, quoi de mieux en vacances que de lézarder au soleil avec un bon livre ? Et pourquoi pas avec un bon livre d'amour. Cette nouvelle saison de "Love Story" est consacrée aux plus beaux couples dans les romans. A cette occasion, Alice Deroide est accompagnée de Karen Etourneau, chroniqueuse livre de notre podcast "Puzzle" et dans "Editions illimitées" du studio Super Bagatelles. C'est une fine connaisseuse du monde de l'édition et une passionnée de lecture. A travers son témoignage, découvrez sa sélection des plus beaux couples dans les romans. 


"The sun is also a star", une sortie qui suscite beaucoup d'intérêt

2016, New York. L'autrice Nicola Yoon s'apprête à publier son deuxième roman : "The Sun is Also a Star". Une sortie qui suscite beaucoup d'intérêt des médias et du monde de l'édition, tant son premier roman, "Everything, everything", avait été couronné de succès un an plus tôt. Nicola Yoon a grandi en Jamaïque, puis à Brooklyn. Elle se lance dans l'écriture de son premier livre à 40 ans Un an après le succès de son premier libre, Nicola reprend la plume pour "The sun is also a star". Une fois encore, elle s'inspire de sa propre histoire : les deux protagonistes sont une jeune fille jamaïcaine et américaine, et un garçon américano-coréen, comme le mari de l'autrice. On les suit sur une même journée...


La naissance des sentiments

Dans ce roman, Nicola Yoon veut raconter l'amour, la naissance des sentiments. Mais aussi l'immigration, la question des identités... Des sujets de société qui lui tiennent à cœur parce qu’ils lui sont intimes, mais qui doivent parler à tout le monde. "The sun is also a star" ose regarder en face la question de la diversité aux Etats Unis, et des difficultés que peut rencontrer une jeunesse pourtant née dans ce pays. Les deux protagonistes, Natacha et Daniel sont des personnages tout en relief malgré leur jeune âge. Ils ont des personnalités éclatantes, et des héritages familiaux complexes.


Le récit de leur histoire d'amour est à écouter dans ce podcast.

 

Pour écouter d'autres histoires d'amour, cliquez ci-dessous :

"Ça raconte Sarah, une histoire de passion, de soufre et de douleur

"En attendant Bojangles", une histoire de fantaisie, de danse et d'innocence

"Portrait de la jeune fille en feu", une histoire de corps, d'esprit et de peinture


Suivez toutes les actualités de "Love Story" sur : https://www.instagram.com/lovestory.podcast/

Pour retrouver les actualités de Karen Etourneau :

@karen_overbookee (page instagram)

@et_karen_et

https://podcasts.ba-ba-bam.com/puzzle/

https://www.superbagatelles.com/edition-illimitee/


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.