Daniel Mouty. “L’erreur de Bordeaux c’est de s’être positionné vers le bas.” Entretien le président des vignerons indépendants

« L’erreur historique de Bordeaux, c’est de s’être positionné vers le bas. L’équation gagnante, c’est de se positionner vers le haut ». C’est Daniel Mouty, président des vignerons indépendants d’Aquitaine qui le dit. « J’ai un client sur deux sur les salons. Ils viennent acheter. Ca veut dire quoi ? Marché de niche ou pas, je rencontre des Français qui achètent des bouteilles à 12 ou 14 euros la bouteille »


Mise en bouteille, circuits courts, salons, fichier clients, mode cultural… Quels sont les secrets des vignerons qui vont bien ? Dans un contexte général plutôt morose, le podcast “Les quatre saisons du vin” reçoit aujourd’hui un vigneron volontariste, à la tête d’un groupement de vignerons dont les propriétés, s’en sortent bien dans leur majorité, et bien mieux que la majorité à Bordeaux. Dans cet épisode, les journalistes Mathieu Hervé et César Compadre, responsable de la rubrique vin à Sud Ouest interrogent Daniel Mouty, le président des vignerons indépendants d’Aquitaine.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.