Hubert de Boüard, Château Angelus : “Les grands vins sont bons de leur naissance jusqu’à leur mort”

Le monde entier connaît le château Angelus à Saint-Emilion, et pour cause : c’est l’une des étoiles de première grandeur des vins de Bordeaux, premier Grand Cru Classé A du classement de Saint-Emilion depuis 2012, au même rang que Château Pavie, Cheval Blanc et Ausone.


Dans cet épisode des “Quatre saisons du vin”, Mathieu Hervé et César Compadre reçoivent Hubert de Boüard, copropriétaire du Château Angélus, copropriétaire du Château Bellevue (qui fait face à Angélus) et du vignoble de Klein Constantia, en Afrique du Sud. Un homme qui dans le monde du vin, qui ne laisse jamais indifférent… et qui avoue, dans cet épisode, que son Château La Fleur de Boüard (Lalande-de-Pomerol), qu’il a créé, est en cours de cession…

Père de quatre enfants, Stéphanie (aujourd’hui aux commandes d’Angelus), Coralie, Mathieu, et Quentin, il est aussi un consultant reconnu pour près de 80 propriétés à Bordeaux et à l’étranger. Entre Parcours personnel, vision de la viticulture, stratégie pour Angelus, goût des vins de Bordeaux et avenir du vignoble, il évoque les sujets qui préoccupent amateurs et professionnels dans cette longue conversation. Il revient aussi sur sa condamnation dans l'affaire du classement Saint Emilion 2012, et nous explique comment il a réussi à placer son vin dans certains James Bond.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.