La Ptite Librairie #2 - 3 livres jeunesse à lire absolument

Voici enfin le 2ème épisode de la p’tite librairie. Aujourd’hui je vais vous parler trois livres jeunesse qui ont marqué mon confinement.


#1. Le mercredi c’est papi !

D’Emmanuel Bourdier, illustré par Laurent Simon, édité chez Flammarion Jeunesse.

Ce livre parle d’un garçon, Simon, qui passe ses mercredis après-midi chez ses grands-parents. Et pour lui, c’est l’enfer. Il n’a rien à y faire et il s’ennuie plus tout. Jusqu’au jour où il découvre que son papi a été pirate, détective, Docteur, roi et bien d’autres choses ! Le mercredi après-midi devint alors un paradis rempli d’histoire.

C’est un roman court, qui aborde avec beaucoup d’humour, un sujet très émouvant : la veilleuse qui fait parfois perdre la boule et la maladie d’Alzheimer. Il se dévore en un rien de temps, alors n’hésitez pas !

Acheter sur Amazon

Acheter sur Librairies indépendantes


#2. Lino et les autres

De Mathieu Pierrot, illustré par Baptiste Amsallem, édité par l’école des loisirs.

Vous le savez, il se passe des tas de choses à l’école. Et entre les parties de foot avec Fatou, les clubs d’espions ultra-secrets auxquels il faut adhérer, l’élection du délégué de classe, les copains malades, l’anniversaire de Tulipe à ne pas rater, Lino ne s’arrête jamais.

Ce livre contient les 6 histoires à grignoter, à chaque fois drôles, touchantes et super bien rythmées. Je suis sûr que vous allez vous attachez autant que moi à Lino et sa bande.

Acheter sur Amazon

Acheter sur Librairies indépendantes


#3. Théo, chasseur de baignoires en Laponie

De Pascal Prévot, illustré par Gaspard Sumeire, édité par Le rouergue.

Le père de Théo est le plus célèbre et le plus incroyable chasseur de baignoires au monde ! Et Théo et son apprenti ! Alors, quand une baignoire redevient sauvage dans un château, son père lui fait un mot d’absence pour l’école et voilà que le duo par illico en mission.

Cette histoire est délirante, pleine de rebondissements et d’une drôlerie absolue, je suis sûr que vous l’adorerez.

Acheter sur Amazon

Acheter sur Librairies indépendantes


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.