Affaire Narumi (6/6) : Nicolas Zepeda, un procès sans vaciller

Le résumé

Après cinq années d’enquête, le procès de Nicolas Zepeda s’ouvre ce 29 mars 2022 pour quasiment deux semaines. Avec une interrogation : l’accusé pourra-t-il tenir sa ligne de défense face aux constatations des enquêteurs et aux témoignages l’accablant ? Durant une dizaine de jours, des témoins, des experts et les enquêteurs vont se succéder à la barre du tribunal de Besançon.

Parmi les moments forts : le témoignage de la mère de Narumi qui va bouleverser toute la salle et émouvoir jusqu'au larmes. L'autre instant important de ce procès : l'audition de l'enquêteur David Borne. C'est lui qui va révéler avoir revisionné les caméras de surveillance du campus de la Bouloie à Besançon et avoir vu sur les images un individu rôdant aux moments où Nicolas Zepeda était présent.

Face aux éléments techniques et aux évidences, y compris celles énoncées par les avocats de la défense (Me Me Laffont et Me Benedetti), Nicolas Zepeda s'enferme dans le mensonge, même quand il est bousculé par els avocats de la défense Me Galley et Me Schwerdorffer. Comment pourrait-il alors échapper à une condamnation ?


Avec Willy Graff et Pierre Laurent, journalistes faits divers à L'Est Républicain, et Ludovic Laude, journaliste photographe pour L'Est Républicain.

 

Pour en savoir plus

Procès. Revivez jour après jour les débats de la cour d'assises

Dossier. L'article à lire pour tout comprendre de l'affaire

Chronologie. Les 30 dates qui ont marqué cette affaire hors-normes

Extradition. Un tournant dans l'instruction

On vous répond. Les 10 questions les plus posées sur l'affaire


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.