Entreprendre 1/5 Stephan, un virage radical pour renouer avec sa boussole intérieure

Entreprendre. C’est d'abord la séduisante LIBERTÉ de s'affranchir des permissions pour créer ce qui nous tient à coeur... Mais c’est aussi la grande RESPONSABILITÉ d'être l'unique référent de nos actions et de nos décisions. Stephan, Annaick, Marjolaine, Gregory et Emmanuelle incarnent 5 cheminements ponctués d’obstacles, d’interrogations et de victoires. De 30 à 50 ans, débutants ou à un tournant de leur activité, ils ont fait l’expérience d’une certaine transformation de soi en puisant dans leurs ressources, motivations et capacités d'adaptation.

Changer radicalement de voie ou redéfinir son métier ? Un éclairage en 5 teintes pour mieux saisir les enjeux d’une telle aventure.


Épisode 1

Après avoir gravi les plus hauts échelons du capitalisme en gérant des grandes fortunes, Stephan décide de renoncer à cette réussite matérielle pour se mettre à l’écoute de son GPS intérieur. Il se consacre désormais à une activité d’auteur et de thérapeute. Il nous livre son questionnement sur la légitimité d’être thérapeute dans une société avide de contrôle et déformée par l’habitude de mettre les choses et les gens dans des cases.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.