SÉRIE TRAVAIL : 3/3 - Le travail, un peu mais passionnément

« Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » Qui n’a jamais posé cette question en rencontrant quelqu’un pour la première fois ? Personne ! On y répond toujours en donnant notre métier, jamais nos loisirs, nos lieux de vacances… Pourquoi ? Parce que le travail est central dans nos existences.

Sauf qu’il n’a pas la même place et la même importance pour tout le monde. Cette série « le travail un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout » va explorer dans trois podcasts, les différentes façons de voir le travail. Il y a ceux pour qui le travail c’est toute leur vie ou presque. Ceux qui ont arrêté de travailler pour faire autre chose. Et ceux qui essaient de concilier travail, passion et vie personnelle.


« Il y a un vide qui me remplissait pendant toutes ces années. Dès que la pression était trop forte, mon refuge était le dessin. » Alors de commercial, Erwan Piccone est devenu enlumineur. Comme beaucoup, il ne trouvait plus de sens dans son travail, il a donc décidé de suivre sa passion. Vous l’entendrez dans ce troisième et dernier épisode, ainsi que Frédéric Bernier, qui accompagne des personnes à travers des bilans de compétences et Rémy Oudghiri, sociologue qui nous parlera des millenials.


Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.