Kendaore Sonzogni : du luxe à l'engagement social

« Mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? Je n'ai plus goût à rien. La vie, c'est juste être forte, avoir de bons résultats, être la meilleure. Et moi, ce n'est pas ma vision. Ce n'est pas du tout ce que je veux dans la vie. »

Après des débuts sous le signe de la raison à HEC puis de la passion en école de théâtre, Kenda déchante, reprend des études de communication et se spécialise dans la presse féminine puis le luxe au gré du courant. Tout n’est pas rose, tout n’est pas noir. Tout manque de sens. « On me demandait de rendre un dossier ce soir et ça semblait la chose la plus importante de la Terre. » Le stress de faire couler sa boite si elle ne travaille pas jusqu’à 22h prend une autre mesure le jour où son bébé part au bloc. Remise en perspective des priorités.

Elle se forme pour devenir coach mais, contrairement à une majorité de reconvertis dans le coaching, décide bien vite de prendre cette vague en collectif plutôt qu’en solo en intégrant une entreprise à mission sociale. « J’avais trouvé ma voie mais c’est en suivant le parcours Chance que j’ai pu mettre des mots sur des angles morts de ma conscience, mon envie de collectif et mon besoin de sécurité financière. »

*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Chance.

Crédit photo : Sydney Klasen

#theatre #comedie #passion #coaching #formation #changementdevie #reconversionpro #lesdeviations

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.