Gabrielle Ferrandon : le rêve puis le réel

"Je n'avais pas encore mis les mains dedans."


Souvenez-vous, lors de son premier témoignage pour Les Déviations, Gabrielle Ferrandon amorçait tout juste sa reconversion ; elle quittait 10 ans de sa vie dans le marketing pour une marque de cosmétiques avec le projet de devenir sage-femme.

Elle venait de commencer les cours, se sentait enfin à sa place, pleine d'une énergie qui avait disparu de son quotidien, et capable de répondre sereinement à la question qui viendrait de ses enfants un jour : tu fais quoi comme métier maman ?


Deux ans et demi plus tard, le discours intellectualisé de l'époque a fait place au réel : son tournant professionnel a entraîné des bouleversements dans sa vie qu'elle n'imaginait pas, elle exerce son métier dans un secteur qu'elle n'envisageait pas, et rencontre des défis qu'elle ne soupçonnait pas.

"Les problèmes ne disparaissent pas, on les troque pour d'autres ; mais d'autres qu'on a l'énergie d'affronter." Au fil des accouchements qu'elle a accompagnés, Gabrielle a aussi accouché de sa nouvelle vie. Une expérience immense où la beauté et l'émerveillement côtoient l'inattendu.

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.