Entreprendre 5/5 Emmanuelle, le collectif est essentiel pour sortir de son cocon et déployer son activité

Entreprendre. C’est d'abord la séduisante LIBERTÉ de s'affranchir des permissions pour créer ce qui nous tient à coeur... Mais c’est aussi la grande RESPONSABILITÉ d'être l'unique référent de nos actions et de nos décisions. Stephan, Annaick, Marjolaine, Gregory et Emmanuelle incarnent 5 cheminements ponctués d’obstacles, d’interrogations et de victoires. De 30 à 50 ans, débutants ou à un tournant de leur activité, ils ont fait l’expérience d’une certaine transformation de soi en puisant dans leurs ressources, motivations et capacités d'adaptation.

Changer radicalement de voie ou redéfinir son métier ? Un éclairage en 5 teintes pour mieux saisir les enjeux d’une telle aventure.


Épisode 5

Dernier épisode de cette première saison dédiée à l'entrepreneuriat avec Emmanuelle, créatrice d’un espace de coworking en ligne qui offre aux freelances la possibilité de faire croître leur activité et de s’épanouir dans le partage. Le moteur d’Emmanuelle, c’est l’animation d’une communauté et la création de liens bienveillants et collaboratifs entre ses membres. Elle nous parle de la distinction entre solopreneurs et entrepreneurs, et de la nécessité parfois de quitter son cocon d'indépendant pour faire grandir son projet.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.