Clémence, prend le temps de se poser des questions

« C’était plus simple de suivre le chemin de ma famille, de mes amis, de ce que la société a l’air de vouloir que l’on fasse. »

Clémence passe ses études et ses premières années professionnelles « à faire l'autruche », sans rien choisir vraiment, poursuivant un parcours dans la finance tout en sachant bien que ce n’est pas son chemin.

Lorsqu'un ami la recontacte un jour pour discuter d'un projet qu'ils ébauchaient ensemble des années plus tôt, « c'était le déclic, une évidence, il fallait absolument que je démissionne. »

Elle retrouvera du sens et renouera avec ses aspirations profondes en co-fondant Chance, la plateforme de coaching digital qui vise à aligner les gens avec qui ils sont vraiment sur le plan professionnel et qui se donne pour mission de favoriser la mobilité sociale.

Et c'est à l'intérieur même de son entreprise qu'elle changera elle aussi de métier quelques années plus tard : « Arrêtons de faire des choix par défaut et prenons le temps de se poser un certain nombre de questions. C'est un enjeu personnel et sociétal. »

Ses déviations, elle nous les raconte aujourd’hui.

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.