Caroline Semin : se forger une légitimité lorsqu'on est héritière

À l’occasion de la sortie de notre nouvelle ouvrage sur l’entrepreneuriat, disponible en librairie, retrouvez l’histoire de Caroline. Elle est la preuve que certains stéréotypes ont la peau dure.


Une femme dans un métier d’homme… Une jeune héritière devenue patronne…


Caroline a dû en entendre des remarques marmonnées, elle a dû en sentir des regards en coin.

Parce qu’elle ne voulait pas assumer ce type de comportement, elle a commencé par vouloir faire autre chose. Une carrière qu’elle aurait choisie elle-même, loin de l’entreprise familiale et de ses sous-entendus.


Jusqu’à ce qu’elle prenne conscience qu’elle était faite pour devenir la n°1 d’une histoire de famille qui n’attendait plus qu’un nouveau porteur de flambeau.


Une fois débarrassée du complexe de l’imposteur, une fois sa cuirasse à allusions déplacées enfilée, Caroline a entamé son parcours de reprise, jusqu’au sommet d’une entreprise que toute son éducation l’avait préparée à diriger.

Un témoignage à retrouver dans notre nouvel ouvrage dédié aux changements de vie par l'entrepreneuriat, disponible en librairie et sur notre site internet !


Cet ouvrage et ce podcast ont été produits à l'occasion de Arcachon La Plage aux Entrepreneurs. Un événement organisé par la Mairie d'Arcachon afin de célébrer l'entrepreneuriat.

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.