Alice Denoize, trouver du sens... et après ?

Pour fêter l'ouverture des préventes de notre nouveau magazine (en vente ici : https://lesdeviations.fr/magazine/), nous avons le plaisir de vous donner des nouvelles d'Alice.


Alice? Mais si !!! Vous vous rappelez forcément de cette Ancienne communicante pour l’industrie du tabac devenue tabacologue indépendante !


Alice revient sans filtre sur son installation professionnelle depuis notre première rencontre avec elle il y a trois ans. Si la question du sens a été balayée par sa reconversion, ce sont les sentiments de vulnérabilité et parfois de solitude qui l’ont conduite à revoir son mode de travail en libéral. Face à la peur que tout puisse s’arrêter du jour au lendemain et malgré la baisse significative de ses revenus, elle a appris à « sortir du mode tunnel, à aller déjeuner dehors avec les copains… même si ça implique moins d’heures de travail ».


Surtout, elle a redoublé de créativité pour accompagner celles et ceux qui décident d’arrêter de fumer : « il y a déjà des médecins et des associations qui le font très bien, la question était : comment moi, je peux me démarquer ? »


Tout en continuant à se former pour approfondir ses compétences, elle a donc proposé un nouveau dispositif aux fumeurs.euses souhaitant arrêter. C'est une réussite mais déjà pointent l'urgence du projet suivant et les 1000 idées qu'elle a en tête pour la suite : « Je voudrais parfois prendre une rampe d'accélération, que tout aille plus vite et casser la baraque mais, dans ces moments-là, je me rappelle que si j'en suis là c'est aussi parce que j’ai fait des choix : entre autres aller chercher mes enfants à l’école et faire de la prévention gratuitement. »

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/les-deviations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.