Nadège, passion maternité

Nadège a toujours souhaité devenir maman. Elle ne sait pas d’où vient ce désir mais c’est aussi ce qui lui a donné envie de travailler auprès des enfants. Pendant des années elle est infirmière puéricultrice au sein d’un service de néonatalogie, faisant le lien entre les parents désemparés et les bébés prématurés. Puis c’est enfin à son tour de donner la vie et bien qu’elle soit du métier, elle galère dans son allaitement et ses débuts de vie de maman. Nadège retourne travailler et déjà son approche vis à vis des mamans change, maintenant elle sait, elle comprend ce que les mères traversent. 


Pour sa deuxième grossesse, elle prend un congé parental de deux ans et sa revanche sur son premier allaitement écourté car celui-ci va durer quatre ans. Nadège retourne travailler à l’hôpital mais la mauvaise prise en charge des femmes lors de leur accouchement et le manque de personnel et de moyens lui sautent de plus en plus aux yeux. Jusqu’à cette nuit qui va définitivement la convaincre de quitter son poste à l’hôpital et lui ouvrir de nouvelles perspectives pour enfin mettre en pratique l’accompagnement que toute future maman mérite. 


Un épisode doux et passionnant sur le parcours d’une mère et son regard de professionnelle sur les dérives de la maternité.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.