Noémie, sauvetage en mères

Souvenez-vous, il y a quelques mois Amélie nous racontait dans l’épisode 126 du podcast comment elle s’était retrouvée à allaiter le bébé de sa belle-soeur. Aujourd’hui c’est Noémie qui nous raconte sa version de l’histoire et pourquoi elle a confié son bébé au sein d’une autre.


Noémie n’était pas franchement friande de maternité avant d’avoir des neveu et nièces, et de découvrir la maternité à travers celle de sa belle-soeur. Elle aussi veut devenir maman, c’est certain. Alors quelques mois après l’arrêt de sa pilule c’est le bonheur quand elle découvre les deux traits roses. Un bonheur qu’elle partage immédiatement avec sa belle-soeur Amélie. 


Sa grossesse se passe bien, elle souhaite un accouchement le plus physiologique possible mais comme souvent, rien ne se passe comme prévu. Gaz hilarant, péridurale, forceps… alors si son accouchement lui paraît nul, Noémie compte bien se rattraper avec son allaitement. Mais là aussi, le parcours va être sinueux. 


La tétée d’accueil n’a pas lieu tout de suite, la mise au sein est difficile, sa fille tète très peu et dort énormément. Noémie est fragile, perd confiance et une sage-femme à la maternité ne va pas hésiter à l’enfoncer encore plus. 


Le jour de la sortie, Noémie se dit que tout va aller mieux mais l’allaitement ne se fait toujours pas et c’est un appel avec la consultante en lactation qui va sonner l’alarme : la fille de Noémie dort beaucoup car elle n’a pas assez d’énergie et pourrait se laisser mourir… Alors dans ce huit-clos d’une incroyable sororité, chacune pense à cette solution : et si c’était Amélie qui allaitait le bébé de Noémie ?


Bonne écoute !



----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Sur Instagram : @hello.mammas

Site : hellomammas.com

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.