Nathalie, s'expatrier au Rwanda en famille

Pour Nathalie, la maternité est arrivée comme une évidence, sans trop se poser de questions. Là où elle a commencé à s’en poser c’est lorsqu’elle a découvert un cycle très irrégulier après l’arrêt de sa pilule. La présence de kystes nécessite une aide pour stimuler ses ovaires et finalement Nathalie est rapidement enceinte.


Lorsqu’elle fait ses premiers pas dans la maternité, Nathalie comprend rapidement qu’elle veut changer de rythme de vie. Ses souvenirs d’enfance en Afrique remontent délicatement à la surface et elle se rend compte que son quotidien effréné en Belgique ne convient pas à sa nouvelle vie de maman. Alors toute la petite famille part s’installer à Kigali, au Rwanda. 


Sa deuxième grossesse arrive sans encombres mais en parallèle le père de Nathalie est très malade et succombera à son cancer. Difficile alors de jongler entre la vie qu’elle porte et la mort qu’elle accompagne. C’est donc en Belgique qu’elle accouchera une seconde fois et l’arrivée de sa deuxième fille apportera toute la douceur nécessaire après un tel tourbillon émotionnel. 


À son retour au Rwanda, Nathalie découvre l’aide précieuse des femmes de son entourage, ce fameux village que toutes les jeunes mamans devraient avoir pour se reposer après l’accouchement et vivre un post-partum en toute sérénité.


Dans cet épisode, Nathalie nous raconte pourquoi elle a décidé de partir vivre au Rwanda, les difficultés qu’elle a du surmonter pendant sa deuxième grossesse et sa vie d’expatriée en Afrique, le meilleur choix pour voir grandir ses filles.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Sur Instagram : @hello.mammas

Site : hellomammas.com

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.